samedi 10 novembre 2012

Nos derniers moments

 
 
 
Apres le Colorado, nous avons visite Arches National Parc et Canyon Lands. Ensuite, nous avons pedale quelques longues journees a cote des camions, des voitures pour rejoindre Capitol Reef. Puis, nous avons franchi un haut col a 9600 feet (environ 3000 metres) pour aller visiter, quelques jours plus tard, Bryce Canyon, le parc de Fab... bryce Canyon. Il a adore si j'ose m'exprimer pour lui.

Apres quoi, nous avons decide de reprendre un raccourci pour rejoindre Zion National Parc. Cette fois-ci, c'est Fab qui a propose le raccourci un brin frisquet, puisque nous etions a environ 3000 metres d'altitudes a dormir dans notre tente. Mais, le risque a bien paye puisque la piste en terre que nous avons choisie et la journee fut magnifiques. Elle descendait le long d'une riviere. Nous avions notre filtre a eau pour boire l'eau de la riviere. Et puis, pour nous nourrir, nous avions de la puree a l'ail, avec de la Nutella, bien entendu pour le plaisir de celui qui est sur la photo. Nous nous sommes refugies dans une maison bien entretenue, a l'abri du vent. Fabrice a calfeutre les ouvertures pendant que nos habits sechaient au soleil. C'etait une journee sympatoche mais longue, puisque nous sommes alles jusqu'au parc national de Zion, en passant par un tunnel interdit au velo (voir facebook).

A Zion, nous avons fait des belles marches sur des hauts points de vue, puis nous sommes partis pour visiter le Grand Canyon en Arizona. Apres avoir ete enfume sur place par les pompiers qui faisaient des feux pour prevenir des incendies de foret, nous avons rejoinds en quelques jours et quelques centaines de kilometres Las Vegas ou nous profitons des feux de nuit... cette fois-ci sans fumee. Mais, a vrai dire, nous prenons surtout le temps de nous preparer pour la suite de nos voyages respectifs. Cela veut dire que nous nettoyons nos velos et notre materiel, trions nos affaires et nos habits, faisons de la couture et des reparations de toute sorte, faisons des achats importants bien entendu (brosse a dent, chaussette qui ne pue pas, etc.), prenons des informations sur les pays ou nous irons et preparons evidemment le carton ou le grand sac plastique pour emballer notre jouet prefere... notre monture.

Fab partira bientot pour l'Asie. Pour ma part, je pars mi-novembre pour le Belize ou j'espere pouvoir profiter un maximum des poissons, des coraux, des requins dont j'ai si peur et de l'eau salee de l'Amerique centrale. Mais pour l'instant, nous profitons encore de nous taper un peu dessus avant de pleurer le jour de notre separation.
 
Merci a ceux qui nous ont lus. Il y a aussi des photos sur facebook et flick, si envie.

Flo, le secretaire du blog

2 commentaires:

  1. J'avais du retard dans la lecture......ça y est je suis à jour !!! J'ai tout lu. Je vais essayer maintenant de trouver vos photos.
    Je vous embrasse tout les deux fort et prenez soin de vous.
    Colette

    RépondreSupprimer
  2. J'avais un peu de retard aussi mais je vois que vous avez vu des trucs magnifique et ça fait rêver...profites bonhomme!

    Wouter

    RépondreSupprimer